Visions d'Hivernel: Concours d'Art organisé par Chronicles of Tyria

Erratum: À cause d'un problème technique avec l'un de nos formulaire d'inscription, la date limite d'inscription de notre concours à été repoussé au 2 février.

Bonjour Tyriens!

Tixx et Toxx sont arrivés pour leur séjour annuel au Promontoire Divin. Avec leurs bras débordant de cadeaux, ils visent à répandre la joie et le bonheur en cette célébration de fin d'année. De l'Infinirarium de Tixx à l'Orchestre de sonneurs en passant par le repaire secret des Bonshommes de neige récemment dévoilé, de nombreuses activités sont proposées. Pour célébrer Hivernel  avec eux, l’équipe de Chronicles of Tyria organise un concours d’art sponsorisé par Arenanet. 

Les juges qui participe à ce concours (Amy, Jalinar, Josh et Nienna ) ont écrit des histoires courtes sur le thème d'Hivernel, dont les participants devront s’inspirer pour créer une œuvre d'art originale.

Règlements

Date limite 

Les participants ont jusqu'à 23h59 HNE le 2 février 2019  pour soumettre leurs pièces via le formulaire fourni sur cette page.

Entrées 

Les participants peuvent soumettre jusqu'à 4 entrées (une entrée acceptée par histoire courte indiquée ci-dessous). Cependant, ils ne peuvent gagner qu'un seul des lots offerts dans le cadre de ce concours artistique (à l'exception du concours sur Twitter). 

Les inscriptions peuvent prendre la forme de n’importe quel art visuel. Ex: peinture traditionnelle, arts numériques, diorama, artisanat en papier, etc. .. * 

Utilisez le formulaire suivant pour soumettre vos entrées. 
Visions d'Hivernel

Gagnants 

Le jugement des inscriptions aura lieu au cours de la semaine suivant la date limite. Les quatres gagnants seront annoncés sur nos médias sociaux le 9 février 2019 . 

Chaque auteur jugera les entrées inspirées par l'histoire courte qu'il/elle a respectivement écrites. (Josh jugera les entrées inspirées par  "Minis", Nienna jugera les entrées soumises pour "Donner au suivant", etc.) 

Les candidatures seront jugées en fonction du style, du support utilisé, de l'originalité et de la manière dont l'histoire courte choisie est intégrée à la pièce soumise.

Les prix

Chaque gagnant recevra les prix suivant. 
- 1x  Épingles Guild Wars 1 
- 1x Tapis de souris Rytlock Guild Wars 2 
- 1x Lanière Guild Wars 2: Path of Fire 
- 1x Art conceptuel Guild Wars 2 signé par leurs artistes respectifs (Daniel Dociu , Kekai Kotaki ou Jason Stokes) 
- 1600 gemmes 
- Publication promotionelle de l'art du gagnant sur notre site web et nos médias sociaux. **

Restrictions 

Ce concours est ouvert à un public international sauf dans les pays suivants en raison de lois strictes: Autriche, Brésil, Chine, République tchèque, Grèce, Hong Kong, Italie, Japon, Portugal, Russie, Espagne, Corée du Sud, Taïwan. 

Ces restrictions peuvent s’appliquer à un plus grand nombre de pays ou de régions non énumérés ci-dessus. Ce concours est nul là où la loi l'interdit. 

Les participants doivent avoir au moins 18 ans ou plus, en fonction de leur lieu de résidence.  

Histoires courtes

[expand title = "Le Cadeau par Amy Sanderson. Traduit en français par Jalinar"] 
«Qu'est-ce que c'est?» demande Jean observant le colis devant lui. 

Il était à la hauteur de la taille, enveloppé dans un papier de couleur flamme similaire à la couleur des robes élémentalistes d'Auri et, plus inquiétant, celui-ci tremblait. Les jumeaux se tenaient à côté, petits et solennels. Ils ressemblaient presque à des poupées à la lumière du feu, avec leurs cheveux assortis presque argentés, où ceux de Jean étaient gris. Les deux avaient un œil bleu et un vert, dans la position opposés l'un de l'autre, comme s'ils étaient des images inversées. 

«C'est ton cadeau d'Hivernel», déclara Oska en tirant l'ourlet de sa tunique. 

Où étaient leurs pyjamas? Se demandait Jean. Pourquoi étaient-ils complètement habillés si tôt le matin? Et, d'ailleurs, pourquoi avaient-ils l'air si ébouriffés? 

Auri plaça une main sur le dessus de la boîte. «C'est un cadeau très spécial, oncle Jean. Nous sommes sûrs que vous l'aimerez.» 

«Bien.» Jean ne pouvait s'empêcher de paraître ingrat. La boîte était magnifique mais pourquoi continuait-elle de vibrer? Et, était-ce son imagination, ou venait-elle juste de couiner? 

«Tu n'avais pas besoin d'être dérangé, tu sais. Je vous ai déjà acheté des chocolats à vous deux.» 

Il commençait à regretter cette décision, alors que les jumeaux avaient fait tant d'effort. Cependant, il y avait toujours quelque chose de troublant à leur sujet. Ils n'étaient pas simplement habillés. Il réalisa qu'Auri portait son bâton et Oska ses poignards. Pourquoi étaient-ils armés? La boîte trembla à nouveau et les jumeaux reculèrent. Jean la fixa avec horreur. 

«Qu'est-ce qu'il y a dedans ?» Les jumeaux se jetèrent un regard. 

«Tu dit toujours que nous sommes aussi sournois qu'une cambrioleuse skritt , oncle Jean,» dit sérieusement Oska .

«Et bien maintenant,» continua Auri , «tu peux le prouver avec certitude.» 

Sans avoir le temps de réagir, le dessus de la boîte s'ouvrit d'un crissement indigné, les recouvrant tous de papier déchiré. Jean attrapa son propre bâton, puis se rappela qu'il ne le portait pas. Les jumeaux levèrent les mains, il était sûr qu'ils souriaient, et hurlèrent ensemble, 

«Surprise!» 
[/expand] 
[expand title = "Les minis par Josh. Traduit en français par Jalinar"] 
Pendant des semaines l'air du Promontoire Divin était vif, mais aujourd'hui il faisait froid. Le soleil était à son zénith et brillait sur les pavés, mais Wepp frissonnait toujours alors qu'il se tenait près du portail asura de Rurikton. 

C'était presque Hivernel et la capitale humaine n'avait toujours pas vu de neige. Cela aurait dû attirer plus de marchands se rendant à Noirfaucon , mais ce n'était pas le cas. Des rapports indiquaient que les systèmes météorologiques hivernaux avaient poussé les tempêtes du Stigmate du dragon beaucoup plus au sud que d'habitude, ce qui éloignait à son tour la plupart des habitants de la ville ascalonienne . 

Mis à part le froid glacial, Wepp ne se plaignait pas que son travail soient plus lents à cette époque de l'année. Cela lui donnait l’occasion d'observer les gens de la ville se réjouir des festivités approchant à grands pas. Bien qu'il ne le dise jamais à son partenaire Skixx , Wepp appréciait les petites attentions personnelles que les gens apportent à leur célébration d'Hivernel: les jouets, les cannes en bonbon, les foulards et autres vêtements spéciaux. Peut-être le plus intrigant pour lui, cependant, était l'apparition étrange de peu... 

Ses pensées furent interrompues lorsqu'un homme s'approcha du portail, suivi de près par un quaggan miniature vêtu d'un chapeau rouge. L'homme paya son tribut et a fit signe au quaggan de passer derrière lui alors qu'il passa dans le portail. «Viens, Foostivoo,» dit-il. 

Wepp se baissa un peu pour mieux voir le minuscule quaggan avec un nom aussi inhabituel. Son propriétaire ayant déjà passé à travers le portail, il leva les yeux vers l'asura, mal à l'aise et se précipita dans le champ d'énergie du portail, trébuchant légèrement au bout de la rampe. 

Souriant , Wepp se leva. «Quelles petites créatures étranges nous voyons pendant Hivernel,»  ricana-t-il. 

Une lumière au niveau de la console clignota et, un instant plus tard, une petite chaussure en lambeaux sortit du portail de l'autre côté, suivie de l'enfant humain qui le portait. Puis en vint un autre et un autre. Sur les talons du troisième, un skritt inhabituellement petits apparu, équilibrant habilement une pile de cadeaux dans une main et tenant un chapeau rouge d'Hivernel dans l'autre. La chose bondit, équilibrant encore impossiblement ses cadeaux, et déposa le chapeau sur la tête de Wepp avant de s'enfuir après les enfants avec un ricanement espiègle. 

Il sourit avec gratitude lorsque la console cligna de nouveau. Foostivoo, le  quaggan miniature, sortit du portail encore activée, mais sans son chapeau. D'un geste de la main rapide, le quaggan convoqua Wepp à son niveau et arracha le chapeau de la tête de l'asura. Il le prit fermement et tira sa langue à Wepp avant de retourner à travers le portail. 

Debout, maintenant seul, Wepp cligna des yeux. Ces créatures miniatures étaient très étranges. 
[/expand] 

[expand title = "Donner au Suivant par Nienna. Traduit en français par Jalinar "] 
(Veuillez noter que ce segment d'histoire ne fait pas partit du canon de The Eternal Blade Saga, ni aucune autre œuvre que j'ai produite avec ce personnage principal à ce jour.) 

Les signes de l'arrivée d'Hivernel étaient partout. Des guirlandes de flocons de neige et de babioles aux couleurs vives étaient suspendues aux bâtiments, tandis que l'odeur alléchante des produits de boulangerie saisonniers emplissait l'air. Les fabricants de neige s'étaient efforcés d'arroser le Promontoire Divin en blanc et toute la ville était pleine de préparatifs. En tenant son sac plein sur son dos, Nienna Valar souleva un nuage de neige où elle s'était accumulée au bord de la rue et éclata de rire en marchant droit dans celui-ci. 

Chaque mois, Nienna visitait l'orphelinat de Coeur-royal, mais pour sa visite spéciale d'aujourd'hui, elle portait ses meilleurs vêtements d'Hivernel: un manteau en brocart noir et rouge orné de lignes blanches et de leggings noirs, niché dans une paire de bottes noires. Bien que ses vêtements soient plus sombres que la plupart des autres, sa disposition ne l’était pas. Son sourire chaleureux illuminait ses yeux vert émeraude, les plis se creusant dans les coins qui trahissaient son apparence juvénile. 

En voyant quelques petits visages regardant par la fenêtre de l'orphelinat, elle offrit une petite vague avec sa main. Des enfants enthousiastes commencèrent à sortir par la porte d'entrée, leurs acclamations et leurs éclats de rire remplissant la cour. Une petite fille aux cheveux noirs, âgée de quelques années à peine, se dirigea rapidement vers Nienna , les bras tendus. Avec un sourire, elle laissa tomber son sac et ramassa la fille. 

« Nenna !» S'exclama la fille. Elle n'était pas encore en mesure de prononcé son nom avec précision, mais Nienna s'en fichait. Au lieu de cela, elle laissa la petite orpheline jouer avec les mèches de ses longs cheveux rouge tandis qu'elle la tenait. «Tellement de blanc!» S'exclama-t-elle en lui tendant une section à examiner. 

La femme laissa échapper un rire chaleureux. «Un jour, j'imagine que ça va ressembler à une canne en bonbon d'Hivernel» 

La petite fille rigola et ensuite fit signe d'être laissée tomber. Soigneusement, Nienna redressa la petite fille et salua tous les autres enfants. Leurs petits yeux s'écarquillèrent de joie en ouvrant son sac et en dévoilant une collection de jouets et de friandises. Avec l'aide des prêtres et des prêtresses de l'orphelinat, elle distribua les biens à chaque enfant. Pendant qu’ils jouaient, les prêtres et les prêtresses remerciaient Nienna pour sa générosité. 

«Vos remerciements sont appréciés mais pas nécessaires», répondit-elle en s'inclinant poliment. « Leur joie est une récompense suffisante. J'étais comme eux une fois et j'ai eu la chance d'en avoir autant maintenant. Tant que je le pourrai, je leur redonnerai toujours. ” 
[/expand] 

[expand title = " Pièce originale + texte original "] 
Cette section sera jugée par Jalinar.

Cette option est un laissez-passer gratuit. Si aucune des suggestions ci-dessus ne laisse libre cours à votre créativité, vous êtes autorisé à créer une pièce complètement originale. Nous voulions permettre aux artistes de créer des œuvres d'art originales s'ils le souhaitaient pour notre concours. 

Cependant, en choisissant cette catégorie, vous devez également soumettre un court récit accompagnant votre pièce (100-500 mots). Qu'il s'agisse d'un poème, d'une nouvelle ou d'une explication de votre processus d'inspiration pour votre pièce, tout est accepté dans la mesure où il est soumis par écrit.  
[/expand] 


* Pour vous assurer de savoir si votre pièce sera ou non qualifiée pour ce concours vous pouvez vous adressée à jalinar.cot@gmail.com ou à @ChroniclesTyria sur Twitter. 

** Ce prix est une option pour les gagnants. L'artiste conserve tous les droits d'auteurs sur les œuvres soumises. L'acceptation de ce prix ne permet pas à Chronicles of Tyria d’utiliser les œuvres gagnants pour une promotion future, un concours ou une activité sur les réseaux sociaux, sans le consentement de l’artiste. 

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Previous
Previous

Visions of Wintersday: Winners announcement!

Next
Next

Visions of Wintersday: A Chronicles of Tyria Art Contest.